Conseils et astuces pour reussir son demenagement

De nos jours, les opportunités pour réussir sont beaucoup plus nombreuses, seulement pour les trouver, il faut parfois que nous sortions de notre zone de confort. Par exemple, il se peut qu’un poste important s’ouvre à nous, mais malheureusement, cette offre se trouve dans une autre ville et donc il faudra déménager. Pour beaucoup, le fait de déménager peut augmenter massivement leurs niveaux de stress, car les choses à faire sont vraiment nombreuses. Et cela peut les décourager à saisir de meilleures occasions. Heureusement, dans cet article, nous avons réuni pour vous quelques astuces et conseils qui vont vous aider à déménager sans stress.

Faire appel à un service de déménagement

À moins que vous ne teniez absolument à tout faire tout seul pour une raison particulière, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés qui offrent des services de déménagement. Et parce qu’elles sont nombreuses, il y a donc de la compétitivité, et de ce fait, les offres sont nombreuses. Tout cela veut tout simplement dire que dans ce domaine, il y en a donc pour tous les budgets. Il y a par exemple le service d’aide au déménagement avec le Crédit Mutuel qui vous propose jusqu’à huit offres. L’un d’entre eux va certainement s’aligner sur votre attente et budget.

Si votre budget est assez strict, il y a l’offre « Déménagement économique » qui vous est proposée par Les déménageurs bretons. Cette société vieille de 50 ans possède plus 140 agences partout en France, vous pouvez donc être sûr qu’il y a au moins une de leurs agences près de chez vous. En plus de cela, l’expérience ainsi que l’expertise de leurs employés vous garantiront un service impeccable. Enfin, si vous avez un compte bancaire de chez Crédit Mutuel, vous aurez des remises sur votre devis, ce qui vous fait encore plus d’économie. À part cela, il y a des offres prémiums de chez « Gentlemen du Déménagement » pour ceux qui ont un budget déménagement plus élevé. Dans tous les cas, si vous voulez que votre déménagement se passe le plus facilement et rapidement possible, n’hésitez pas à visiter le site le kiosque à services du Crédit Mutuel.

Préparer le déménagement

La première chose à savoir, c’est que le déménagement se prépare très tôt (dès que vous avez une date pour partir), car plus vous attendez, plus cela va être compliqué, il y aura certainement des objets qui vont disparaître, des appareils endommagés, etc. Donc le mieux c’est de planifier votre déménagement le plus tôt possible. À environ trois mois avant le jour J donc, vous devez contacter des sociétés qui proposent des services de déménagement comme ceux mentionnés en haut pour obtenir un devis. N’hésitez pas à leur donner toutes les informations autour de votre projet de déménagement afin d’avoir un devis sur mesure.

Quand cela est fait, il est maintenant temps de poser son préavis si vous louez votre maison. Pour cela, il vous suffit d’informer le propriétaire en lui remettant une lettre recommandée ou bien l’envoyé par mail avec accusé de réception. Il est essentiel de terminer cette tâche en premier, car légalement, c’est ce qu’on doit faire. En plus de cela, quand on change d’adresse, il faudra aussi prévenir le service des impôts par exemple, mais aussi, votre banque, la société d’assurance, etc. Enfin, à part cela, vous devez aussi avertir votre fournisseur d’électricité, gaz, d’eau, internet si la maison vous appartient afin de cesser ces services dans votre maison dans quelques mois. L’avantage de commencer à finir toutes ces démarches à l’avance, c’est que vous avez le temps de les faire petit à petit.

Faire le tri

Quand les démarches administratives sont faites ou même durant ces démarches, prenez le temps de choisir quels objets vont avec vous et quels sont ceux qui restent. Croyez-nous, cette tâche est plutôt plaisante, car si on déménage dans une nouvelle maison, on veut quand même y installer de nouvelles choses, non ? Faire le tri est donc assez facile, vous choisissez pièce par pièce qu’elles soient les meubles, les appareils, les objets, les affaires qui vont vous accompagner dans votre nouveau chez-soi. Ceux qui vont ne plus vous servir. Vous pouvez soit les vendre (vide grenier, vendre aux enchères, etc.), les donner, ou tout simplement les laisser dans la maison si le propriétaire les accepte.

Préparez aussi votre nouvelle maison

Il se peut par exemple que votre nouvelle maison nécessite quelques réparations, ou bien, elle a besoin d’un nettoyage, dans tous les cas, il faut faire cela à l’avance afin de faciliter votre emménagement le jour J. N’oubliez pas non plus de contacter EDF pour vos besoins en énergies (électricité et gaz), mais aussi vos besoins en eau. Contacter aussi votre compagnie d’internet et de téléphone pour voir vos options. Bien sûr, si vous louez votre nouvelle maison, c’est sans doute votre propriétaire qui se chargera de tout cela, alors, prenez le temps de tout discuter avec lui. Tout cela dans le but de faciliter au mieux votre déménagement le jour J.

Le jour J

Avant le jour J, si vous le pouvez, mettez les cartons dans chacune des pièces auxquelles se trouvaient avant vos objets et inscrivez des notes comme « jouets des enfants » pour les trouver facilement après. Soyez toujours disponible auprès des déménageurs pour leur donner des instructions sur les cartons fragiles par exemple, ou bien comment doit-on porter tel meuble, etc. N’hésitez pas à les faire venir tôt afin que tout soit fini avant la fin de la journée.