NPI – Navigation, Ports et Intermodalité

Le mensuel du transport fluvial et de l’actualité portuaire en Europe

Qui est NPI ?

NPI :

Le mensuel du transport fluvial

et de l’actualité portuaire en Europe.

 

La revue « NPI – Navigation, Ports & Intermodalité » demeure depuis 1922 le magazine de référence de l’actualité portuaire et fluviale en Europe. En plus d’un dossier thématique, nos lecteurs disposent chaque mois d’une information complète sur l’activité portuaire, la logistique fluviale et maritime européenne, l’intermodalité, et aussi, plus généralement, la voie d’eau en Europe.

 

Nous trouver

Editions de la Navigation du Rhin / Navigation, Ports & Intermodalité
5 rue du Port-du-Rhin
67000 Strasbourg
Tel : + 33 (0)3 88 36 28 44
Fax : + 33 (0)3 88 37 04 82

Mail : info@n-pi.fr
Pour nous visualiser sur le plan, rendez-vous sur cette page.

 

HISTORIQUE :

Editions de la Navigation du Rhin

En 1918, à l’issue de la Première Guerre mondiale et lors de l’entrée en vigueur du traité de Versailles, la France reprend pied sur le Rhin. Apparaît alors le besoin d’être informé sur le développement de l’industrie et de l’activité fluviale du bassin rhénan.

La société des « Editions de la Navigation du Rhin » est créée et est chargée de publier deux fois par mois une revue d’information nommée : « Revue de la navigation du Rhin ». Son but est de fournir des renseignements techniques, économiques et juridiques aux spécialistes du droit et de l’ingénierie, aux industriels et aux négociants.

En un peu plus de 90 ans, la revue change quatre fois de nom. Elle est complètement repensée en 2005, sort pour la première fois en quadrichromie, prend le nom de « NPI ». Le mensuel « NPI – Navigation, Ports & Industries » traite désormais de l’activité portuaire et logistique européenne et française, aussi bien fluviale que maritime et s’impose comme une référence dans son domaine. En janvier 2011, la revue garde juste son acronyme comme titre « NPI ». Celui-ci signifie désormais « Navigation, Ports & Intermodalité ».

Fortes de leur réussite dans le domaine de l’édition et de la presse écrite, les « E.N.R » mettent à disposition de leurs clients une gamme de produits et de services sur mesure (parution annuelle de l’agenda du marinier, édition de tirés à part, édition de livres, ou tout autre produit rédactionnel à destination du secteur d’activité, réalisation de publicités sur support papier ou mise en place de vos visuels sur le web, etc.). La conclusion de partenariats spécifiques est aujourd’hui l’un de ses axes de développement.

Les équipes qui se succèdent aux « Editions de la Navigation du Rhin », s’attachent ainsi à concevoir, éditer et commercialiser des produits en rapport avec le domaine de la navigation afin de perpétuer le savoir-faire acquis au fil du temps.

Nathalie Stey est, depuis 2001, la rédactrice en chef du mensuel NPI.