Comment bien se préparer pour le déménagement après confinement ?

déménagement après confinement

La pandémie Covid-19 est une crise sanitaire qui touche le monde entier. Depuis sa manifestation, plusieurs pays ont été obligés de se mettre en confinement afin de mettre la population en sécurité. Plusieurs activités telles que les déménagements ont été reportés pour des dates futures. Après le confinement, qui est défini à partir du 11 Mai, les sociétés de déménagement pourront reprendre le travail. Voici alors quelques astuces pratiques pour que vous soyez prêt et bien organiser le jour J.

La réservation du déménagement

Pour effectuer un déménagement, il faut passer par une réservation. Cela est dû au fait que plusieurs demandes sont en cours et la file d’attente devient longue. Tous les déménagements nécessitent une bonne planification. Demandez un devis à l’avance pendant le confinement pour qu’une fois l’activité ouverte, vous puissiez déménager directement.

Vous pouvez également choisir la date qui vous convient. Si vous avez réservé avant le confinement, le déménagement sera prévu dépendant des consignes du gouvernement. Vous pouvez déjà vous informer sur les sites web des agences pour voir les procédures à suivre et la tarification. Plusieurs commerciales prennent en charge tous les clients.

Le triage et la mise en carton

Pendant le confinement, vous êtes obligé de rester chez vous. Vous avez dans ce cas le temps de préparer les affaires que vous emmènerez en déménagement. Le triage est une étape fondamentale. Pour ce faire, faites une liste des affaires que vous allez emmener. Allez pièce par pièce pour être sûr de ne rien oublier et faites attention aux objets fragiles.

Ensuite, commencez par remplir les cartons. Faites en sorte de ranger les affaires en harmonie. Ne mélangez pas ceux qui n’ont rien à voir. Pour vous aider lors du transport de ces cartons, utilisez des couleurs ou mettez-y des noms.

La réalisation des divers contrats

Il s’agit des énergies et des autres types d’abonnement. Il suffit de contacter vos fournisseurs pour savoir toutes les démarches à suivre surtout face à la situation actuelle par le coronavirus. Le but est de résilier votre contrat d’électricité de votre déménagement pour éviter de vous en priver pendant le confinement.

Si vous avez effectué l’abonnement avant de confinement et que le déménagement était prévu en cours de ce dernier, le fournisseur est dans l’obligation de repousser la date. Ceci est dû au fait que tous les préavis sont interdits à cause de virus.

Les conditions imposées par le gouvernement

Même après le confinement, le gouvernement impose des conditions de sécurité pour la population. Il se présente généralement sur le déplacement :

  • Autorisation de se déplacer à 100 km de l’habitation, autrement, vous devez présenter une autorisation pour justifier votre déplacement au-delà de ce périmètre ;
  • Interdiction de rassembler plus de 10 personnes ;
  • Justification de déplacement obligatoire pour ceux qui partent dans d’autres régions ;
  • Attestation de déplacement dérogatoire pour ceux qui vont déménager dans une autre région.

Le déménagement est une opération qui demande du temps, de l’argent et de la force. Grâce au confinement, vous pouvez profiter d’une bonne préparation pour que vous soyez prêt dès que le déconfinement sera ouvert. Vous avez désormais les étapes importantes à suivre pour mener à bien votre déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *